Quel détecteur d’alarme pour ma maison ?

Puisque la sécurité n’est plus ce qu’elle était, le plus simple est la prévention. En effet les cambriolages et les intrusions deviennent de plus en plus fréquents. Il est temps de penser à s’équiper d'un détecteur pour système d'alarme de maison.

Un détecteur alarme pour donner du fil à retordre aux voleurs

Il existe différents détecteurs alarme allant du plus basique au plus sophistiqué. Les basiques se contentent de quelques capteurs, une centrale et une sirène. Les plus fous peuvent aller jusqu’à envoyer un brouillard aveuglant. Chaque capteur installé devrait couvrir les points sensibles de votre maison et non seulement l’entrée. Il est également possible d’opter pour un service avec transmission téléphonique (que ce soit appel ou SMS) vous alertant directement sur votre appareil mobile. Il existe même des systèmes domotiques capables de vous alerter directement par internet.

Les systèmes d’alarme qui vous facilitent la vie et adaptés à vos besoins

Il existe aujourd’hui dans le rayon bricolage de votre grande surface un kit autant facile à se procurer que facile à l’emploi. Il suffit de suivre méticuleusement le mode d’emploi pour installer vous-même votre propre détecteur pour système d’alarme de maison. Ces kits comportent une centrale qui est en même temps la sirène d’alarme, des détecteurs de mouvements, un détecteur d’ouverture à installer sur votre entrée principale et une télécommande. Après, selon le degré de vos besoins, la panoplie du détecteur d’alarme peut-être plus équipée que ça. Par exemple pour une maison à plusieurs étages, il est bien sûr indéniable que le nombre de satellites est adéquat à la surface de votre maison. Le détecteur alarme sera adapté selon la disposition de votre maison. Mais ce qui est sûr est que la sécurité de votre cocon mérite qu'on consacre un budget solide.