Sirène d'alarme : Quelle sirène d'alarme pour protéger son habitation ?

Avec l’augmentation des cas de cambriolage ces dernières années, l’alarme de maison est vue comme la solution la plus efficace pour se protéger contre cette plaie. Il est plus que nécessaire de bien protéger sa maison et pour ce faire, beaucoup de personnes penchent sur différents types d’alarme.

Comment fonctionne une alarme de maison ?

Une alarme est conçue afin de pouvoir détecter un mouvement ou une ouverture puis transmettre un signal radio à une centrale qui sert d’actionneur d’une alerte. L’alerte puissante couvrira les bruits ambiant comme une sonorisation magasin ou tout autre bruit (résonne alors comme une sirène d’alarme) et/ou informative (notification, message, appel téléphonique) se déclenche dans la seconde qui suit la réception du signal. Pour être plus prudent, optez pour un pack d’alarme capable de vous prévenir à distance.

Alarme de maison avec ou sans fil ?

Dû aux complications encourues à cause des réseaux de câble lors de l’installation d’une alarme filaire, l’alarme de maison sans fil reste la plus sollicitée. Cette dernière est plus facile à installer, mais coûte plus chère que l’alarme filaire et est moins faible. Pour être sûr que votre alarme est parfaitement bien installée, raccordé au besoin, mais aussi bien paramétrée et aux normes, il est conseillé de louer les services d’un professionnel pour l’installation de votre alarme. Néanmoins, les grandes surfaces proposent différents packs d’alarmes sans fil que vous pouvez vous-même installer assez facilement. Il suffit tout simplement de suivre scrupuleusement la notice d’installation. À part l’alarme anti-intrusion, il existe également d’autres types d’alarmes : les alarmes incendie ou encore les alarmes à gaz.